Service de réparation de l'équipement

Au coeur du programme de recyclage Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick/DS et des Services personnels, se trouve l’Atelier de recyclage. Responsable de la coordination des demandes venant de ces deux programmes, l’atelier de recyclage remet à neuf et modifie du matériel qui est ensuite envoyé à des clients partout au Nouveau-Brunswick.

Son fonctionnement :

Le matériel de réadaptation nous provient de clients et autres demandeurs, par l’entremise des programmes DS et des Services personnels. Une fois le travail de recyclage achevé, nous étiquetons le matériel pour en faciliter le repérage et le mettons dans notre système.

Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick reçoit des demandes pour différents types de matériel de réadaptation de la part des clients des programmes DS et des Services personnels. L’Atelier de recyclage y répond en réparant, modifiant et remettant à neuf ces équipements, qui sont ensuite fournis à des clients.

Le matériel retourné à l’Atelier de recyclage parce qu’il n’est plus utile au client passe ensuite par le même circuit de recyclage pour être prêté à une autre personne qui en a besoin.

Les opérations de l’Atelier de recyclage sont une partie essentielle du travail de Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick. Actuellement, près de 15 000 pièces d’équipement sont en circulation un peu partout au Nouveau-Brunswick.

Ses avantages

  • offre un service de réparation de matériel de réadaptation;
  • s’occupe de reprendre, d’entreposer et d’expédier le matériel;
  • veille à réparer et à entretenir le matériel;
  • assure le suivi du matériel grâce au système de repérage.