Programme de recyclage du Développement social

Qu’est-ce que le Programme de recyclage DS?

Le programme conjoint de recyclage de matériel de Timbres de Pâques et de DS-NB s’occupe de recycler du matériel de réadaptation.

Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick et le ministère de Développement social du Nouveau-Brunswick coordonnent conjointement ce programme pour offrir un service de qualité et épargner à tous beaucoup d’argent.

Son fonctionnement :

Tout le matériel de réadaptation recyclable acquis dans le cadre du Programme de santé de Développement social fait partie du programme de recyclage. La personne à qui est distribué le matériel le conserve tant qu’elle en a besoin et le retourne ensuite à Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir un prêt, il suffit qu’un professionnel de la santé prenne contact avec le ministère de Développement social pour vérifier la validité de la demande de matériel et l’admissibilité de la personne. Le ministère transmet ensuite la demande à Timbres de Pâques Nouveau Brunswick qui prend les mesures nécessaires.

Ses avantages :

  • Le programme de recyclage permet de mettre davantage de matériel en circulation qui, sans cela, aurait peut-être été perdu.
  • Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick vérifie le matériel tous les ans pour s’assurer qu’il est utilisé et qu’il est en bon état, veillant ainsi au bon entretien du matériel.
  • Les réparations sont effectuées à l’interne ou, au besoin, confiées à des services de réparation externes.

Programme de prêt d’équipement

Vous trouverez ci-dessous une brève description du programme de prêt d’équipement de Timbres de Pâques Nouveau- Brunswick. Tous les employés peuvent être joints au 506 458 8739, bureau de Timbres de Pâques NB. Nous espérons que les renseignements suivants vous seront utiles pour déterminer à qui vous adresser si vous avez besoin de soutien pour l’équipement.

INSCRIPTION

Maxine McKeil-McCarty clientcoord@easterseals.nb.ca, coordonnatrice de la clientèle, est la personne qui vous guidera dans le processus d’inscription; elle recueillera des renseignements personnels et déterminera la meilleure façon de vous servir. C’est elle qui gère les dossiers clients et s’assure que les renseignements sont exacts et à jour. Une fois le dossier ouvert, la prescription est envoyée à la section prêts du programme.

Notre Personnel de vérification de prêt, communiquent régulièrement avec les clients pour s’assurer que l’équipement prêté est en bon état. Si quelque chose a besoin d’être réparé, il est possible de le faire par l’entremise de Timbres de Pâques NB. C’est aussi l’occasion de mettre à jour des renseignements et de vérifier si le client a besoin d’une réévaluation ou de rencontrer un professionnel.

PRÊTS

Brandon Maston loancoord@easterseals.nb.ca, coordonnateur des emprunts de matériel, traite les demandes d’équipement. Elle vérifie d’abord si c’est en inventaire, sinon, elle détermine si autre chose pourrait faire l’affaire. Une fois la demande approuvée, il s’agit alors de vous faire parvenir l’équipement le plus rapidement possible.

Elias Tarfa et Darrell Wright préposent à l’entretien du matériel prêté, préparent l’équipement pour qu’il réponde aux spécifications de la prescription, allant même jusqu’à y apporter des modifications en fonction des besoins particuliers du client. Lorsqu’il est prêt, l’équipement est envoyé directement au client.

RETOURS

Debbie Nash returncoord@easterseals.nb.ca, coordonnatrice des retours de matériel, est la personne-ressource pour les retours ou les dons d’équipement; vous devez lui parler avant d’apporter quoi que ce soit. Elle vous aidera à identifier l’équipement et à en assurer le bon retour. Pour bien les identifier, les pièces d’équipement sont cataloguées et numérotées, ce qui assure que le propriétaire est crédité lorsqu’il retourne l’équipement.

Robert Smith préposé à l’entretien du matériel retourné, reçoit tout l’équipement remis à Timbres de Pâques NB. Il voit à inscrire tous les retours et dons et à remettre l’équipement en état selon les normes avant de le retourner à l’inventaire.