Programme d'assistance technologique

Qu’est-ce que le Programme d'assistance technologique?

Le Programme d'assistance technologique, en collaboration avec la Banque de prêts de technologies fonctionnelles de Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick, a été conçu pour fournir du matériel d’essai et des outils d’évaluation de client à différents professionnels de l’éducation et de la santé, comme des ergothérapeutes, des orthopédagogues ou des orthophonistes.

Le Programme d'assistance technologique a pour mission d’acheter le matériel de technologie fonctionnelle appartenant aux secteurs anglophone et francophone du ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick et de l’installer et d’en assurer le suivi et l’entretien. Grâce à ce programme, tous les élèves ayant des besoins spéciaux peuvent obtenir des aides à la réadaptation et des appareils électroniques spécialisés comme des dispositifs de communication à sortie vocale, des systèmes de contrôle de l’environnement, des méthodes alternatives d’accès à l’ordinateur et des outils et logiciels d’alphabétisation. Toutes les écoles de la province peuvent aussi, sur demande, obtenir des conseils et du soutien à la formation.

Son fonctionnement

Timbres de Pâques N.-B. offre aussi une banque de prêt d'équipement d'évaluation qui permet d'utiliser et d'évaluer les appareils de réadaptation. Toutes nos évaluations sont supervisées par un professionnel de la santé compétent dans le domaine.

  • Coordonne les prêts à court terme d'équipement pour leur évaluation par des particuliers et des professionnels de santé
  • Permet d'essayer les appareils avant de les acheter

Les personnes handicapées qui veulent avoir accès à la Banque de prêts d’équipement d’évaluation et qui ne fréquentent pas le système d’éducation public du Nouveau Brunswick peuvent emprunter du matériel pour une période de deux mois pour aussi peu que 36 $, somme qui assure le fonctionnement efficace du programme.

Pour en savoir plus sur ce programme, veuillez nous contacter.


CHANGEMENTS A NOTRE PROGRAMME D'ASSISTANCE TECHNOLOGIQUE

Timbres de Pâques N.-B. a récemment analysé son service de livraison.  Suite à cette analyse, nous sommes en processus de faire quelques changements à notre programme d’Assistance Technologique.

En vigueur immédiatement, décembre 2014, tous clients voulant emprunter de l’assistance technologique de TPNB devront remplir un formulaire.  Un formulaire PSP doit être rempli pour un prêt à long terme, ou un formulaire d’évaluation PSP doit être rempli pour un prêt à court terme. Une fois complété, ils peuvent être soumis par télécopieur (506) 457-2863 ou par courriel à la Coordinatrice à la clientele à : clientcoord@easterseals.nb.ca.

Si vous avez besoin d’aide à determiner quel type d’équipement ou programme est le mieux approprié pour votre client, vous pouvez contacter le Coordinateur d’Assistance Tenologique à techcoord@easterseals.nb.ca.

Veuillez noter que toutes demandes d’équipement pour les clients SLA doivent aller à la Société SLA NÉ-NB en premier.  Vous pouvez les rejoinder à : clientservices@alsns.ca ou en appelant au 902-454-3636.

Ce processus fournira un accès favorable et equitable aux services pour tous les clients, et s’assurer que TPNB puisse suivre l’équipement qui est prêté.